Faut-il envoyer ses cadeaux d'affaires pour Noël ou durant les fêtes de fin d'années ?

Il est difficile de répondre par oui ou non à cette question, car en envoyant un cadeau d'affaires durant cette période votre interlocuteur ne trouvera pas cela étrange… ce qui pourrait être le cas si vous lui adressiez à une date qui ne reflète aucune signification.

Mais il est très probable que tous vos concurrents fassent de même, et de ce fait votre cadeau client risque d’avoir un impact moins important que celui attendu.

Il est préférable de se pencher, en amont, sur votre processus de présents d’affaires afin de déterminer quelles sont les dates symboliques qui caractérisent votre relation professionnelle, vous assurant ainsi un effet de surprise à la réception, décuplant le résultat désiré. La satisfaction client est primordiale. Marquer les esprits de votre partenaire BtoB l'est aussi suffisamment pour que vous consacriez du temps à la recherche du bon moment où offrir votre cadeau et ainsi lui faire plaisir.

Ce que nos clients pensent de nos prestations

Les bonnes dates pour envoyer un cadeau client

Commencez par identifiez les destinataires de vos cadeaux clients. Après avoir sélectionné vos entreprises bénéficiaires, vous pouvez à présent vous pencher sur l'évènement symbolique de la livraison, que cette dernière soit via le circuit postal ou bien remise en mains propres.

Réfléchissez aux dates clés qui vous unissent avec votre client : préférez-vous célébrer l’anniversaire d’un engagement annuel ? La date de création de sa société ? Le jour où vous avez signé ensemble ce fameux contrat ? Les opportunités ne manquent pas. Via un cadeau d'entreprise personnalisé et unique pour célébrer cet anniversaire, elles permettront à votre interlocuteur de se rappeler pourquoi vous travaillez ensemble et de fidéliser votre relation BtoB.

Le mot personnalisé glissé à l’intérieur de votre cadeau d’affaires sera également porteur du rappel de cet événement. Ce message unique permettra de consolider les liens de vos entreprises de façon durable, en toute confiance.

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A quels moments envoyer un remerciement à vos fournisseurs ?

Vos fournisseurs, comme vos clients ou salariés, méritent que vous leur apportiez une attention particulière s’ils s’engagent à vos côtés. Le cadeau d’affaires est une excellente action à mettre en place pour les récompenser du travail fourni et de la confiance qui vous lie. Dire merci suite à une recommandation est aussi pertinent, le présent sera offert à l'entreprise après la signature de votre projet avec le nouveau client.

Offrez un atelier de dégustation à vos fournisseurs

Un atelier de dégustation de champagne est une occasion unique de partager un moment spécial avec vos convives. Qu'il s'agisse de clients, d'employés ou de partenaires privilégiés, c'est également une opportunité pour explorer de nouveaux produits.

Nous proposons une variété d'ateliers dédiés à l'exploration du champagne, centrés autour des thèmes suivants :

  • Exploration des Blanc de blancs et des Blancs de noirs
  • Examen des divers terroirs et cépages du vignoble champenois
  • Étude de l'histoire du champagne et de son développement
  • Identification des arômes et compréhension des méthodes de vinification
PDégustation champagnes blanc de noirs
Dégustation champagne Blanc de Noirs

Vous savez sûrement reconnaître les entreprises qui vous estiment et qui vous aident lorsque vous en avez besoin. Les occasions ne manquent pas et vous pourrez profiter d’un projet gagné en commun, d’une remise exceptionnelle, ou bien d’une avant-vente engagée pour le remercier de votre collaboration. Le choix du présent doit refléter également la valeur et le plaisir que vous portez à votre relation.

SANKS vous accompagne pour déterminer les moments forts qui feront que votre cadeau d’affaires fournisseur sera une surprise et consolidera durablement vos liens.

La période adaptée pour vos cadeaux d'affaires salariés

Il y a 2 façons de remercier ses salariés :

  • D’une façon globale via un événement lié à l’activité de l’entreprise
  • Unitairement pour une occasion importante dans la vie professionnelle ou personnelle du collaborateur

Toutefois, avant de vous lancer dans vos achats de présents aux salariés, vous devez avoir à l’esprit que les objectifs de vos commerciaux ne rentrent pas dans le cadre. En effet, vous pouvez offrir un objet, goodies, parfum, montre de marque, bouteille de champagne pour une cooptation ou une recommandation chez un prospect... Mais votre force commerciale acceptera difficilement de voir sa prime se transformer en cadeau !

Exemple coffret client bois une bouteille et 2 verres
Exemple coffret client bois une 3 bouteilles grand cru

Vous avez fait une superbe année, vos salariés se sont engagés à fond et vous ressortez tous vainqueurs de ce parcours … il est temps de les gratifier, d’une façon conviviale et humble. Vous pourrez organiser une soirée, un after-work ou un déjeuner et leur remettre à chacun, sans discrimination, un cadeau d’affaires de prestige, signe de votre reconnaissance. Les liens unissant vos salariés à votre entreprise seront renforcés et l’engagement amélioré car ils auront compris que le fruit de leur travail est apprécié à sa juste valeur.

Vous avez également la possibilité de gratifier, de façon individuelle, vos salariés le plus méritants. Par exemple ceux qui ont passé plusieurs dizaines d’années à vos côtés, ceux qui partent en retraite, qui deviennent parents ou qui se marient. Pensez également à célébrer l'arrivée d'une nouvelle recrue avec un Welcome Pack par exemple. Pour marquer ces événements, rien de mieux qu’un coffret cadeau personnalisé adapté à la situation ; ce présent peut être remis en mains propres au sein de l'entreprise ou livré à domicile, chaque situation et personnalité devant être analysées.

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