Zoom sur la démarche du cadeau d'entreprise

Vous avez avancé sur votre processus de cadeaux d'entreprise et êtes convaincu de l’utilité de la démarche. Les goodies ou cadeaux publicitaires sont sur la touche ou destinés à des clients endormis, one-shot ou des prospects rencontrés lors de salons qui n'ont pas donné suite à vos échanges. Dans votre process de sélection de cadeaux, vous avez fait le choix du présent personnalisé, qualitatif et original pour démarquer votre entreprise de celles de vos concurrents et fêter une belle relation d'affaires. Personnaliser votre cadeau est votre atout : il montrera vos valeurs, l'éthique que vous partagez avec client, fournisseur ou employé que vous souhaitez remercier.

La question n’est donc plus quoi offrir, mais plutôt quel échantillon de personnes sera au cœur de votre stratégie cadeaux d'entreprise personnalisés afin de rentabiliser au mieux votre investissement et vous assurer que vous remercierez les relations BtoB qui le méritent.

Ce que nos clients pensent de nos prestations

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Sélection des fournisseurs

Vos fournisseurs valent toute votre attention lorsqu'ils s'investissent pour vous, remerciez-les avec des idées de cadeaux originaux, ou uniques et personnalisés à des moments importants de votre collaboration. Bien que toute relation professionnelle soit importante, segmenter les destinataires dans le cadre d'une stratégie d'idées cadeaux est pertinent si vous souhaitez montrer la valeur que vous donnez à la coopération entre votre entreprise et vos partenaires privilégiés.

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Gratifier vos salariés

Identifiez comment offrir un cadeau convenable à vos employés pour les fêtes de fin d'année ou d'autres événements (retraite, anniversaires, mariages, naissances, etc.). Remerciez spécialement vos salariés qui ont su se démarquer avec de très bons chiffres, des idées pour optimiser un process de votre entreprise, faire évoluer vos produits ou une référence. Accueillez votre nouvel employé avec un Welcome Pack pour l'inciter à s'engager dans sa nouvelle équipe. Hors primes commerciales, une stratégie de présents professionnels pour le juste mérite peut motiver vos collaborateurs à donner plus encore de soi pour l'entreprise.

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Choisir la bonne date

Découvrez comment identifier les moments clés pour envoyer un présent à une entreprise partenaire et les événements marquants d'une relation d'affaire pour en fêter les anniversaires. Par exemple offrez un cadeau à la livraison d'une grosse commande assurée avec qualité et dans les délais impartis. Vous pourrez également offrir à ce partenaire un présent pour la fin d'année ou pour l'anniversaire de son entreprise, celui de votre contrat, etc.

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À quels clients envoyer votre cadeau professionnel ?

La satisfaction client est une notion que les dirigeant·e·s d’entreprises ne cessent d’évaluer, de questionner dans l’objectif d’être les plus efficient·e·s possible. Cet engagement est celui qui sera majoritairement remerciée via un présent unique, un cadeau d'entreprise personnalisé ou un coffret sur mesure. Bien que pertinentes, les critères financiers et pragmatiques ne doivent pas être les seuls à entrer en jeu lors de la sélection de vos destinataires B2B, les relations clients et humaines tiennent une part importante dans ce processus.

L'indicateur le plus souvent utilisé pour segmenter ou catégoriser la clientèle est le montant de chiffre d’affaires généré grâce à un partenariat ou via une entreprise. Mais certain·e·s préféreront marquer la longévité d’une relation clientèle et offrent un cadeau d'affaires à un client fidèle et engagé. D'autres célébreront la fin ou le début d’un projet d'envergure, d'une mission.

Catalogue complet SANKS

CATALOGUE PRODUITS

Gamme de coffrets cadeaux d'affaires pesonnalisés

COFFRETS PERSONNALISÉS

Coffrets cadeaux sur mesure

COFFRETS SUR MESURE

Enfin, si vous souhaitez montrer à un de vos clients que l'engagement qui vous unit dépasse le strict cadre professionnel, c’est le moment de célébrer cette alchimie. Recevoir un cadeau original aura, à coup sûr, l’effet désiré.

La sélection de destinataires nécessite du temps. Si vous n'en avez pas l'habitude, SANKS vous accompagne dans la catégorisation de vos clients en vous donnant des critères objectifs d’aide à la décision pour offrir vos coffrets cadeaux d'entreprise personnalisés et adaptés à votre business.

Comment choisir les fournisseurs bénéficiaires de vos cadeaux d'entreprise ?

Le fournisseur constitue un composant clé dans la fabrication des produits d'une entreprise. Il est un partenaire essentiel à la réussite de vos projets pros et certains d'entre eux se démarquent par leur souplesse et leur engagement.

Vous pouvez appliquer, comme pour vos clients et collaborateurs d'affaires, des critères de sélection basés sur les montants des transactions réalisés grâce à cette collaboration sur l'année, le trimestre ou le semestre en automatisant vos récompenses. Cela aura pour effet d'enclencher automatiquement un présent personnalisé.

Chez SANKS nous pensons que les remerciements aux fournisseurs doivent être plus subtils et doivent intégrer des indicateurs basés sur la grande qualité de vos relations humaines : l'effort réalisé sur une affaire, les réponses à vos questions même en dehors des heures ouvrées... ce sont également ces éléments qui vous permettront de réaliser votre segmentation. Parmi la sélection de cadeaux, si vous souhaitez offrir du champagne, SANKS vous aide à sélectionner une excellente bouteille millésimée.

Exemple lettre de remerciement cadeau client

À quels salariés envoyer vos cadeaux professionnels ?

Coffret Champagne bouteille SANKS pose avec une cliente

Les employés ne restent pas dans une entreprise uniquement pour un salaire, quel qu’il soit. Il est primordial de créer une équipe solidaire, efficace, animée des valeurs qui vous ressemblent. Les commissions obtenues grâce au travail de vos équipes sont essentielles au maintien de la motivation de votre force commerciale et sont généralement monnaie courante. Mais le cadeau salarié que vous offrirez, s'il est remarquable, aura pour effet de renforcer le sentiment d'appartenance à votre entreprise, parfois bien plus qu'une augmentation ; c'est donc un levier à étudier de près.

Bien sûr vous pourriez dire merci uniquement au collaborateur fidèle, celui qui ne compte pas ses heures lorsque l’urgence est là, mais il est souvent préférable de remercier l'effort commun d'une équipe ou de l'entreprise entière afin d'éviter toute discrimination. Pour rappel, le cadeau d'entreprise ne remplace pas la prime des commerciaux, il est un bonus quand vous souhaitez gratifier vos collaborateurs pour leur implication. Aussi, les présents offerts aux salariés sont soumis à des seuils de valeur marchande réévalués chaque année. Consultez notre article dédié pour en apprendre plus. Les objets publicitaires ou goodies à l'image de votre entreprise entrent dans cette catégorie de gratifications aux employés surtout pour un événement comme la rentrée des classes. Et parmi les idées de cadeaux originaux et plaisants à recevoir et/ou à partager, vous trouverez par exemple : les bons d'achat (ou cartes cadeaux à utiliser dans un réseau d'enseignes partenaires), les box originales, les produits gastronomiques et gourmands.

Évidement, vous pouvez personnaliser votre cadeau pour célébrer un événement particulier de la vie du salarié, comme un mariage ou une naissance, un départ à la retraite ou pour valoriser de nombreuses années de service au sein de votre société. Marquer cette date symbolique montrera au reste des collaborateurs que vous êtes attentif à leurs instants précieux personnels et que la relation que vous entretenez avec eux est importante à vos yeux.

Coffret premium champagne couleur blanc
Coffret personnalisé premium sur mesure
Coffret cadeau bois personnalisé
Coffret bois bouteille customisé

SANKS vous accompagne pour rationaliser au mieux cette démarche par un cadeau d'affaire d’exception attribué aux bonnes personnes, aux collaborateurs employés, à vos équipes.

L'avantage du message personnalisé pour votre cadeau pro

Un billet personnalisé qui accompagne un cadeau B2B va décupler son effet. Les mots doivent être choisis avec soin et avoir un lien intime avec la relation que vous entretenez avec votre client, fournisseur ou employé.

Cet exercice de communication n'est pas toujours évident et nous vous proposons des gabarits personnalisables afin de faciliter votre travail. Vous avez également la possibilité de sélectionner des textes génériques, solution préconisée pour un grand nombre de cadeaux clients ou bien si vous ne connaissez pas intimement le destinataire.

Personnaliser votre cadeau d'affaires avec un message unique marque le destinataire autant que le présent original lui-même. Pour reprendre l'adage, “Les paroles s’envolent, les écrits restent !”.

Enveloppe ouverte cadeau professionnel SANKS

La bonne date pour votre cadeau d'entreprise

Le timing pour recevoir un cadeau est primordial dans le processus du présent BtoB. Le plus beau des bouquets de fleurs ou coffrets gourmands, s’il n’est pas reçu dans des conditions optimales, n’aura pas l’effet escompté sur le destinataire. Et la meilleure période est souvent quand le destinataire s'attend le moins à recevoir un cadeau : effet de surprise garanti.

Les fêtes de fin d’année sont-elles les meilleurs moments pour envoyer la sélection de coffrets cadeaux à vos clients ou à vos salariés ? Chez SANKS, nous vous préconisons de prioriser un événement marquant de la vie de l’entreprise plutôt que Noël : un anniversaire, la date de confirmation d'un marché remporté, la fin d’un projet abouti… Et la distribution à une date spécifique a également son importance pour renforcer les liens que vous entretenez avec vos partenaires et collaborateurs.

Bien choisir le mode d'expédition

Parce que chaque situation est différente, SANKS vous propose deux options pour expédier vos cadeaux professionnels :

  • Un envoi sécurisé, directement chez le client, le salarié ou le fournisseur sélectionné. Vos clients ne sont peut-être pas dans la même région que vous ou, supposément, préférez-vous laisser le mot personnalisé faire son effet, tout en garantissant une pudeur et une discrétion à votre image.
  • Un envoi dans les locaux de la société car vous estimez que ce cadeau original et la qualité de votre relation professionnelle avec le bénéficiaire méritent le temps d'une rencontre.
Livraison d'un cadeau de remerciement client SANKS par voie postale

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