Rendre votre cadeau atypique
Expérience client, communication, adaptativité… Les dirigeants d’entreprises et marketeurs déploient d’importants moyens pour se démarquer de leurs concurrents et imprimer leur propre identité dans leurs activités professionnelles.
L'originalité est souvent citée en complément de l'innovation et de la créativité. La notion d'originalité présente une œuvre, un produit, lorsque ce dernier porte la marque de son auteur. Il en va de même lorsqu’il s’agit d’offrir des cadeaux d'affaires.
Un cadeau d'entreprise original porte un message dans lequel vous êtes fortement associé, de manière atypique et étonnante. SANKS propose des solutions qui respectent cette démarche et vous accompagne dans cette quête d’originalité pour marquer votre différence.
Personnaliser ses cartes de remerciements
- Une belle enveloppe avec votre logo, votre image
- Au dos de la carte avec votre création pour l'occasion
- La rédaction de votre mot (à la main ou imprimé avec une police manuscrite)
Faites plaisir !
La quête d'originalité ne doit pas effacer l'objectif principal du cadeau : faire plaisir à vos partenaires de confiance.
Segmentez les bénéficiaires
Catégoriser vos destinataires à l’aide de critères clairs et objectifs. Associez un cadeau adapté à chaque relation professionnelle.
Des retours assurés
L’originalité du cadeau d’entreprise fait la différence et garanti la fidélisation et l'amélioration de vos relations partenaires.
Marquez les esprits
Vous clôturez une affaire ou un projet qui s’est soldé par une belle réussite et vous pensez qu’il est temps de signifier à vos partenaires combien ils ont été précieux dans cette aventure. Par l’envoi d’un cadeau entreprise original, vous soulignez l’excellente collaboration qui a permis de transformer l’essai mais surtout, vous communiquez les valeurs qui vous animent.
Offrir un cadeau élégant, c’est également rendre unique la relation professionnelle que vous entretenez avec vos clients, fournisseurs ou collaborateurs. En effet en marquant les esprits les bénéficiaires garderont en tête que vous avez pris de votre temps pour choisir un cadeau qui sort de l'ordinaire, et prendront conscience que votre relation professionnelle ne se limite pas à des échanges financiers.
Personnaliser le packaging à offrir
Le choix du packaging est aussi important que le produit. C'est le premier élément que verra votre destinataire et démultipliera l'effet de surprise. Un peu comme lorsque l'on découvre un trésor !
Assurez vous de faire plaisir
Le bilan est bon, il est temps de renvoyer l'ascenseur vers vos meilleurs clients, remercier vos salariés les plus impliqués ou vos fournisseurs les plus arrangeants. Cela dit, vous souhaitez avoir des garanties sur l’effet procuré… Le choix du cadeau entreprise est crucial dans cette démarche.
Faut-il envoyer un goodie ?
Soyons clair, un goodie, personnalisable ou pas, reste un objet publicitaire et ne peut pas remplacer un cadeau de Noël, que ce soit pour un employé ou un client. Ils peuvent être distribués sur des salons, ou lors de d'une opération commerciale.
Démarquez vous et offrez un coffret cadeau entreprise original qui ajoutera le plaisir à l’étonnement auprès de vos destinataires. Un coffret présente de nombreux avantages par rapport à un cadeau simple car il combine l'effet de surprise et la personnalisation, avec un logo par exemple. L'idée c'est de proposer à votre client ou collaborateur de découvrir un produit français (évitez un goodie) de type chocolat ou champagne dans un emballage personnalisable.
Faut-il envoyer ses cadeaux à Noël ?
Parce que la plupart de vos concurrents choisissent les fêtes de fin d’années ou Noël pour remercier leurs clients ou collaborateurs, SANKS vous conseille sur le meilleur moment pour finaliser votre envoi. En fonction des personnes à gratifier ou de la typologie de vos activités, il sera plus opportun d’attendre la fin d’un projet, une date anniversaire ou un évènement particulier. Le mot personnalisé qui sera joint au coffret cadeau gourmand fera d’autant plus plaisir à son destinataire s’il est écrit avec empathie et sincérité.
Un cadeau réussi grâce à une bonne segmentation
Remercier ou récompenser est stratégique et important dans une relation professionnelle. Il serait contre-productif de gérer ces actions en fin d’année lorsqu'il ne vous restera que peu de temps.
En plus de définir le meilleur moment pour envoyer votre cadeau, vous devez catégoriser vos clients selon des critères précis : chiffre d’affaire, marge, fidélité, évènement symbolique, affinité particulière…
SANKS vous accompagne dans cette segmentation ; Il sera alors aisé de rester dans le budget fixé et proposer plusieurs idées à offrir en fonction de la segmentation définie.
La sélection SANKS
Comment le présent vous assure un retour
Lorsqu’un dirigeant investit dans de la recherche, du matériel ou de l’humain, il se doit de réfléchir aux résultats de ces engagements. Que les attendus soient financiers, qualitatifs ou pour le bien être des membres de son équipe, un retour sur investissement est nécessairement envisagé avant le lancement de l'action.
Vous pouvez toutefois constater que l'occasion nécessite une réflexion : en fin d'année ou à Noël vous pouvez recevoir un objet, un goodie, ou un coffret cadeau de qualité de la part de vos partenaires professionnels. Mais malheureusement la fin d'année étant très chargée l'attention sera moins soutenue. Ce n'est peut être pas le moment idéal pour un cadeau client.
Pourquoi en serait-il autrement pour le budget engagé dans les cadeaux d’entreprise ? Que vos destinataires soient vos clients, vos fournisseurs ou vos salariés les bénéfices consécutifs à l’envoi d’un cadeau entreprise original sont nombreux :
- Valorisation de l’image de votre entreprise et de son dirigeant
- Fidélisation de vos clients, collaborateurs ou fournisseurs
- Reconnaissance des résultats, de l'investissement, de l'engagement
- Renforcement de vos liens professionnels